Benjamin Griveaux, encore lui, porte-parole du gouvernement, déclarait le 5 janvier dernier, à la sortie du Conseil des Ministres : « Nous devons aller sans doute encore plus loin dans le changement, être encore plus radicaux dans nos méthodes, nos manières de faire, notre style ».
On voit d’ailleurs cette radicalité s’exprimer depuis la mi-décembre : le président et le gouvernement sont d’accord pour laisser les mécontentements s’exprimer à condition de ne pas toucher à la ligne politique définie antérieurement.
De plus, et quoi qu’on puisse penser de la violence des manifestations et de l’incohérence des revendications des gilets jaunes, la violence de la répression policière a atteint un niveau inédit depuis une quarantaine d’année.
Pensez-vous que jeter de l’huile sur le feu de la révolte soit la bonne méthode pour renouer le dialogue social et retrouver le chemin de la sérénité ?
DST Coeff 1, vous avez une heure…
Abonnez vous en cliquant sur le bouton « suivre » en bas à gauche
Retrouvez d’autres articles passionnants sur l’actualité alsacienne avec le site du magazine HEBDI. Et pensez à souscrire votre abonnement pour recevoir le mensuel chez vous 🙂
1 réflexion sur « Monflingue vous pose la question (1/4) »