Le magazine Alternatives Economiques a réalisé le mois dernier une étude sur les gains et pertes de revenu disponible, suite aux effets des budgets 2018 et 2019.
Cette étude, basée sur les données fournies par l’Institut des Politiques Publiques, montre que les 20 % des ménages les plus pauvres voient leur revenu disponible baisser de 0,5 à 1 %, tout comme, et c’est notable, les 20 % de ménages les plus riches. Cependant le revenu disponible des 1 % les plus riches augmente de 6 %.

En clair, les conditions des classes inférieures et des classes moyennes supérieures se dégradent alors que les très riches voient leur situation s’améliorer sensiblement. Et ce n’est encore rien par rapport aux très très riches, puisque les 0,1 % les plus riches (le haut du panier) voient leur revenu disponible croitre de 20 % !
Ne pensez-vous pas qu’il est temps de revenir à la raison et à la justice sociale, et de faire preuve pour cela d’un peu d’intelligence et de subtilité ?
DST Coeff 2, vous avez une heure…
Abonnez vous en cliquant sur le bouton « suivre » en bas à gauche
Retrouvez d’autres articles passionnants sur l’actualité alsacienne avec le site du magazine HEBDI. Et pensez à souscrire votre abonnement pour recevoir le mensuel chez vous 🙂