IKEA Strasbourg voit des voleurs partout

Le 1er octobre dernier, un père et sa fille se trompent en scannant eux-mêmes des articles achetés dans le magasin IKEA de Strasbourg. Heureusement, les vigiles veillent et neutralisent rapidement les dangereux délinquants. Le fait que ces derniers reconnaissent leur erreur et acceptent, bien entendu, de payer les articles non scannés (des couvercles de pots en verre vendus séparément, ce qui ne semblait pas évident au premier abord) n’est pas suffisant : il faut faire un exemple, le montant du larcin présumé (quelques euros…) le justifiant amplement. Le père et la fille sont donc conduits au commissariat séparément, ce qui mobilise quand-même deux équipes de policiers, où ils sont placés en garde à vue, séparément, pendant trois heures, avant que les responsables policiers ne se rendent compte de la vacuité consternante des faits reprochés.

Une semaine plus tard, la jeune fille se décide à raconter sa mésaventure sur Twitter. Devant le tollé et l’avalanche d’indignations, IKEA France s’est fendu d’un mot d’excuses et l’a informée que la société retirait sa plainte. Au final, beaucoup de temps perdu et de fonctionnaires de police mobilisés pour rien. Bon, pas totalement pour rien puisque les deux gardés à vue ont subi la procédure habituelle et sont maintenant fichés au F.N.A.E.G., le Fichier National Automatisé des Empreinte Génétiques. Le Droit, la Justice et le Progrès avancent à grand pas au pays de Billy et du meuble en kit…

Abonnez vous en cliquant sur le bouton « suivre » en bas à gauche

Suivez-moi sur twitter

Suivez-moi sur Facebook

Retrouvez ces brèves et plein d’autres articles passionnants sur l’actualité alsacienne avec le site du magazine HEBDI. Et pensez à souscrire votre abonnement pour recevoir le mensuel chez vous 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close